Posté par DataTourisme le 08 oct. à 08:51 - Dernière modification le 19 nov. à 07:54
Information fournie par Array.
Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
13003
Marseille 3
Veille ardente est une présence allumée dans la nuit, une lumière fragile mais obstinée, une manière de faire front en regardant.
Dans les recoins d’un supermarché, au fond d’une mine effondrée, dans les rues disputées ou les zones périphériques des mémoires, les artistes nous parlent d’un monde qui cherche encore à se dire.
Iels l’incarnent à travers des chants opératiques sans orchestre, des corps dansants, des cyclopes numériques, des rituels de transe ou des mots d’amour enregistrés comme autant de modes de résistance. Surgissent les fantômes de la colonisation, les disparu·es de la biodiversité et les puissances du désir.
Les 15 artistes en provenance du Maroc, de Finlande, de Colombie, de Turquie, de Belgique, du Liban, du Canada, d’Ukraine et de France, explorent ce moment suspendu entre lucidité brûlante et espoir en veille.
Veiller, ici, c’est désobéir. Regarder autrement. Réparer ce qui peut l’être — et porter l’attention vers ce qui, peut-être, ne le pourra plus.
Instants vidéo
Artistes : Pascal Lièvre Dominique Paul Paul Heintz Nabil Aniss Damien Cattinari Sandra Rengifo Taija Goldblatt Hadi Moussaly Jozefien Van der Aelst Haydar Tastan Damien Petitot Gabriela Löffel Mélia Roger Alisa Berger Jeanne Brie Anaïs Legros Soufiane Hennani
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 08 oct. à 08:51 - Dernière modification le 19 nov. à 07:54
Information fournie par Array.