Posté par DataTourisme le 01 sept. à 07:12 - Dernière modification le 19 nov. à 07:54
Information fournie par Array.
Klap Maison pour la danse - Kelemenis & cie
5 avenue Rostand
13003
Marseille 3
En danse contemporaine, on connait les œuvres et les noms des chorégraphes, mais rarement ceux des interprètes. Pourtant, à travers les différentes incarnations qui donnent à voir ses multiples facettes, un interprète écrit aussi une œuvre, crée un paysage artistique spécifique.
Le projet de la flamboyante Sati Veyrunes interroge la création du point de vue de l’interprète, en deux temps de rencontre avec deux femmes chorégraphes de son choix. KLAP abrite son échange avec une artiste marquante de la scène hongroise, Adrienn Hód. Cette dernière focalise son travail sur la complexité et le radicalisme des expressions intimes, mettant à nu les constructions multicouches de l'identité personnelle. Alors qu’elles ne se connaissent pas, la chorégraphe suggère à la danseuse de recueillir et réactiver différents extraits de pièces créées entre 2011 et 2024.
Usuellement, un chorégraphe rassemble une équipe à partir de son concept. Faire l’inverse nous amuse toutes les deux. Que serait une pièce qui soit une sélection, par l’interprète, de matériaux chorégraphiques pré-existants, élaborés sur une période de dix années ? Un nouveau solo naît de ce désir de faire avec ce qui existe déjà.
Distribution :
Chorégraphie Erna Ómarsdóttir et Adrienn Hód
Interprète Sati Veyrunes
Production déléguée et résidence La Ménagerie de verre, Paris Coproduction et résidence KLAP Maison pour la danse, Marseille ; Trafo, Budapest.
Spectacle de 30 mn, suivi d'une conversation.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 01 sept. à 07:12 - Dernière modification le 19 nov. à 07:54
Information fournie par Array.