Appartement - 39 m² - 2 pièces à Vaux-sur-Mer
Description :
Votre agent RE/MAX St-Palais sur mer vous propose de découvrir ce beau 2 Pièces de 38 m² en Rez-de-Jardin dans le quartier très recherché de Pontaillac, dans une petite copropriété, situé aux pieds de la plage de Pontaillac dans une villa balnéaire de caractère.
Il se compose d'une pièce à vivre qui donne sur une cour privative (17 m²), une cuisine ouverte, une chambre, une salle de douche, un WC séparé. Une cave et un parking privé extérieur complètent ce bien.
La proximité de la plage, des commerces, des restaurants, du casino et de la promenade côtière en font un bien idéal pour les vacances ou pour un investissement de qualité / Excellent rapport locatif.
Fenetres et porte-fenetre en double vitrage PVC, Chauffage / Climatisation PAC avec split.
Partie des murs en pierre de taille et moellons.
Contactez Laurent SZEGDA, votre agent RE/MAX
06.69.36.98.48 // laurent.szegda@remax.fr
***********************************************
Quartier riche en Histoire, pour les curieux, voici quelques infos:
Le développement de la villégiature à Royan dès le milieu du 19e siècle, va tardivement bénéficier à Vaux, et seule l'extrémité sud-est de la commune, sur le côté ouest de la plage de Pontaillac, est entraînée, dès les années 1860-1870, dans l'essor de ce nouveau quartier à la mode, surtout prisé par la bourgeoisie bordelaise puis parisienne.
Lorsque l'on parle de ce quartier, on ne peut éviter de parler de l'influence girondine. Au sens balnéaire du terme, c'est une fondation bordelaise. Ils ont été les premiers à s'installer ici sous l'impulsion d'un certain Jean Lacaze qui avait bien flairé le coup. Il a compris avant tout le monde que la mode de la résidence secondaire allait déferler. Ses démarches pour acquérir les terrains se heurteront à de nombreuses péripéties. Finalement, il arrivera à ses fins en 1855. En 1856, le premier lotissement balnéaire de la ville et du département sort de terre.
Une suite de villas à l'architecture soignée sort de terre au sommet de la falaise, sur des terres fournies par Auguste Jousse, maire de Vaux de 1871 à 1881, et grâce à l'action de Henry de Verthamon d'Ambloy (1814-1873), un des promoteurs du nouveau quartier de Pontaillac. Une chapelle est même édifiée pour les religieuses de l'Assomption de Bordeaux.
Honoraires à la charge du vendeur.
Bien en copropriété : 7 lots.
Montant moyen annuel de la quote-part de charges courantes : 900 €.
Nombre de procédure en cours: 0.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr .
Informations sur ce bien :
L'intérieur :
-
2 pièces
-
39 m²Informations complémentairesSurface habitable : 39 m²
-
1 Chambre
-
1 Salle de bain
-
1 Salle d'eau
-
1 Toilette
L'extérieur :
-
Parking
-
Garage
Localisation :
Performance énergétique :
Ventes d'appartements à proximité
- 33 ventes d'appartements à Saint-Palais-sur-Mer (2 km)
- 249 ventes d'appartements à Royan (2.8 km)
- 1 vente d'appartement à Saint-Sulpice-de-Royan (5 km)
- 1 vente d'appartement à Saint-Augustin (5.8 km)
- 62 ventes d'appartements à Saint-Georges-de-Didonne (6.8 km)
- 1 vente d'appartement à Médis (7.4 km)
- 18 ventes d'appartements aux Mathes (10.2 km)
- 12 ventes d'appartements à Saujon (10.8 km)
- 11 ventes d'appartements au Verdon-sur-Mer (11 km)