Posté par DataTourisme le 28 janv. à 07:35
Information fournie par Array.
C2 Hôtel
48 rue Roux de Brignoles
13006
Marseille 6
Avec son nouveau projet, Eric Luter réunit autour de lui une formation aussi chaleureuse qu’inspirée. À ses côtés, on retrouve ses complices de longue date : Bernard Anthérieu à la guitare et Yves Buffetrille à la contrebasse? rejoints par deux jeunes prodiges du jazz nîmois, Matteo et Aurélien Berton-Schwartz, respectivement à la clarinette et au saxophone alto.
Une rencontre musicale intergénérationnelle où l’expérience se mêle à la fraîcheur des nouveaux talents.
Héritier d’une tradition qu’il connaît intimement, Eric puise son jeu de trompette dans la lignée de maîtres tels que Tommy Ladnier, Muggsy Spanier ou encore Bill Coleman. Il en retrouve la chaleur, la pudeur expressive et l’élan irrésistible. Et lorsqu’il chante, son scat, spontané et malicieux, s’inscrit dans l’esprit de Louis Armstrong, de la souplesse élégante d’un Nat King Cole ou de la douceur feutrée d’un Chet Baker.
Avec son caractère généreux, son humour naturel et une énergie communicative, Eric insuffle à cette formation un esprit de camaraderie et de joie simple, une alchimie qui se ressent immédiatement dans le jeu collectif et se transmet tout naturellement au public.
Le répertoire, composé des grands standards jazz des années 40, est entièrement revisité pour cette formation singulière, donnant un nouveau souffle à ces mélodies intemporelles. Entre swing lumineux, tendresse bluesy et envolées pleines de panache, le Southern Swing Five promet un moment musical vivant, authentique et profondément réjouissant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.