Posté par L'eau vive en montagne noire le 31 août à 10:42 - Dernière modification le 01 sept. à 00:39
Foyer Municipal
1 place Antoine Courriere
11390
Cuxac-Cabardès
Dans le cadre de sa saison culturelle en Montagne Noire, l’association l’Eau Vive vous invite à assister à deux spectacles les 10 et 11 avril 2026.
-10 avril à 19h: “Yodel, chronique d’un putsch involontaire”-Collectif Hortense-
Nous voici dans les hautes instances d’un pays où vient de surgir un événement politique grave et inattendu : quatre personnes viennent de prendre le pouvoir de façon totalement involontaire. Que doivent faire nos quatre protagonistes alors qu’iels possèdent soudain la puissance et que l’on attend d’eux des actes et des décisions ?
Il sera question de tergiversations gouvernementales, d’intimités partagées, de la pertinence du choix d’un chant tyrolien comme nouvel hymne national, de désir de domination et de besoin d’être consolé. Il y aura beaucoup de commentaires, de chapitres et une heureuse rencontre.
Un étonnant mélange d’absurde, de poésie et de destruction. Mettez tout ça dans l’ordre que vous voulez : l’exercice du pouvoir est renversant !
-11 avril à 19h: “Nunzio”- Collectif les Fétiches
"Écrit en dialecte de Messine (sicilien), Spiro Scimone dépeint dans cette pièce un aparté, une parenthèse dans la vie de deux hommes, Pino et Nunzio.
Les deux hommes partagent le même appartement. L'un est un simple ouvrier que le travail à l'usine a rendu malade, l'autre est plus mystérieux et reçoit de curieuses enveloppes remplies d'argent.
Réelle amitié, ou simple solidarité de deux être égarés dans une Italie à la dérive?
Scimone nous fait découvrir un univers rempli de poésie, une poésie sans vers et à la prose concrète, une poésie du réel, pleine de chaleur humaine."
Au détour de conversations quotidiennes, deux colocataires se retrouvent et nous laissent transparaître et imaginer leur vie, leurs rêves, et la réalité qui les éloigne.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par L'eau vive en montagne noire le 31 août à 10:42 - Dernière modification le 01 sept. à 00:39