Assistant(e) comptable (H/F) à Sermaises

favoris
12 € / heure Intérim Temps plein Bac

Description :

Les missions principales

Au sein du service comptable, vous prenez en charge un ensemble de tâches liées à la gestion comptable, à la trésorerie et au suivi administratif. Vos principales responsabilités sont les suivantes :

-  Gestion des encaissements et de la facturation

- Enregistrer les encaissements clients

- Effectuer les rapprochements et le lettrage avec les factures correspondantes

- Encaisser et comptabiliser les chèques

- Émettre et comptabiliser les traites et les prélèvements

Assistance à la trésorerie

- Suivre au quotidien la trésorerie et anticiper les flux (décaissements/encaissements).

- Intégrer les relevés bancaires dans l'ERP.

- Saisir les chèques et effectuer les rapprochements bancaires.

- Contribuer à l'élaboration des prévisions de trésorerie.

 Comptabilité fournisseurs

- Créer les fiches fournisseurs dans l'ERP Sage X3.

- Réceptionner les factures, en assurer la codification, les rapprochements et la saisie.

- Préparer et créer les paiements fournisseurs selon le calendrier défini.

- Effectuer le contrôle des OEA (documents douaniers d'import).

 Immobilisations et assistance comptable

- Créer et suivre les fiches immobilisations.

- Réaliser le suivi comptable des immobilisations.

- Assister la Chef Comptable dans le cadre des arrêtés mensuels et annuels (FNP, analyses, suivi des écarts).

Tâches administratives et support général

- Participer à la gestion des tâches communes du service : traitement du courrier, archivage, standard téléphonique

- Contribuer à l'amélioration continue des processus comptables.

Les horaires du poste : 
Avec une  amplitude de 8h00-17h00

Leader sur le marché français, le groupe  est une industrie spécialisée dans la chimie des matériaux de construction qui produit principalement : des adjuvants pour le béton,  des agents de démoulage,  des solutions décoratives pour bétons,  des additifs pour le ciment & la chape.

Profil du candidat recherché
Les compétences à avoir :

- Maîtrise des bases comptables, facturation, trésorerie et fournisseurs.

- À l'aise avec un ERP (Sage X3 est un plus) 

- Connaissance du suivi des immobilisations

- Qualités : rigoureux, organisé, polyvalent, autonome et doté d'un bon esprit d'équipe.

- Savoir être : bon relationnel, sens du service, fiabilité 

Fonction : Services administratifs

Afficher plus de détails

Récapitulatif :

  • Localisation :
    Sermaises
  • Catégorie :
    Offres d'emploi
  • Type d'emploi :
    Intérim
  • Temps plein / partiel :
    Temps plein
  • Niveau d'étude :
    Bac
  • Salaire :
    12 € / heure
  • Date de publication :
    Hier à 06:16

Localisation :

Contact
ACTUAL PITHIVIERS
ACTUAL PITHIVIERS
Mettre en avant cette annonce
Signaler une erreur
Annonces d'emploi similaires
Annonces immobilières récentes