Fête du végétal

Dates :

Le 19 avril
Prochaines dates :
  • dimanche 19 avril

Catégories :

Festival Foire-Salon

Adresse :

place du marché
56800 Ploërmel

L'événement :

Le végétal représente aujourd’hui un élément essentiel de la qualité du cadre de vie et du bien-être, il permet d’embellir nos espaces de vie.
C’est pourquoi la ville de Ploërmel vous donne rendez-vous en centre-ville pour la 5e Fête du végétal, l’occasion d’en apprendre davantage sur la flore des jardins, dans un esprit ludique et familial.
Toutes les facettes du végétal seront abordées.
Pour mieux comprendre la nature sous tous ses aspects, et donner des envies de fleurissement ou d’aménagements d’espaces verts aux habitants, les visiteurs pourront déambuler et dénicher des idées de plantation, et aussi échanger auprès des professionnels du végétal.
L’évènement propose :
- vente de plantes
- conseils de paysagistes
- animations
- expositions
- art floral
Tout au long de la journée, la compagnie All Imaginarium déambulera sur le site et proposera un atelier de création de lunettes en fil chenille. Les Moineaux Chanteurs effectueront une déambulation le matin et trois passages dans l’après-midi. Un animateur sera également présent afin de rythmer et d’animer la journée.
Les écoles de Ploërmel et le centre de loisirs seront également présents pour exposer les travaux réalisés par les enfants sur le thème du végétal.
Plusieurs associations de la ville de Ploërmel seront présentes :
- La Fourmilière : œuvre pour soutenir les initiatives locales en faveur des transitions écologiques et sociales. Elle propose également une cantine solidaire avec des repas faits maison à base de produits locaux ou de saison, cultivés dans leur jardin pédagogique, et anime régulièrement des ateliers pour faire vivre cet espace collectif.
- Pollen : association dédiée à la sensibilisation à la biodiversité, au jardinage durable et aux pratiques respectueuses de l’environnement. Elle organise des ateliers, des animations et des projets éducatifs pour petits et grands.
- Les Bonsaïs de Lanvaux : passionnés par l’art du bonsaï, ils exposent leurs créations et proposent des démonstrations pour faire découvrir cette technique ancestrale.
- Le Téléthon : proposera un espace restauration et mènera des actions de sensibilisation et de collecte de fonds pour soutenir la recherche médicale et les associations liées aux maladies génétiques rares.
- Le club photo de la ville de Ploërmel : exposera le travail photographique de ses membres et partagera sa passion pour la photographie avec le public, en mettant en valeur la créativité et la diversité des approches artistiques.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme hier à 13:06

Information fournie par OT JOSSELIN - Destination Brocéliande.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes