Posté par SowProg le 15 janv. à 14:39
Théâtre Mandapa
6 rue Wurtz
75013
Paris 13
Un parcours vagabond parmi les contes populaires de Grèce en quête de merveilleux. On rit des roses, pleure des perles, use de ruses pâtissières, rencontre le Prince Sommeil, le bien nommé…
Il était une fois... Μιά φορά κι έναν καιρό En suivant le "fil rouge filé” - celui de la formulette -, une conteuse et une musicienne vous invitent aux confins du merveilleux à la découverte de contes populaires de Grèce. Quêtes, ensorcellements, ruses, sur les pas de la belle qui pleurait des perles et riait des roses, du Prince Hypnos le bien nommé, ou de la facétieuse jeune fille-laurier qui a plus d'un tour dans son sac. Avec une pincée d'humour, de langue grecque, de musiques traditionnelles et de sagesse, celle des contes...
Nathalie Prokhoris – conteuse De son enfance grecque, en fille spirituelle d’Ulysse, elle garde le goût des voyages et des quêtes à travers les histoires, les mythes, la littérature. Elle navigue entre le théâtre et le conte, au sein de la compagnie théâtrale qu’elle a créée, la Cie TROIS SIX NEUF, et ailleurs…
Ourania Lampropoulou – musicienne – Soliste au santour, elle collabore avec des ensembles traditionnels, des compositeurs contemporains au sein de nombreux orchestres. Elle vit à Paris depuis 2010 où elle s’occupe de la direction, de l’arrangement et de l’interprétation de musique ancienne, traditionnelle et contemporaine.
Cie TROIS SIX NEUF
Artistes : Nathalie Prokhoris,Ourania Lampropoulou
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par SowProg le 15 janv. à 14:39