Posté par Bourgogne le 13 févr. à 07:02
Données issues du SRIT de Bourgogne Tourisme.
21220 Morey-Saint-Denis
La vie sauvage est majoritairement nocturne. De nombreuses espèces de mammifères en font partie bien sûr, mais aussi certaines espèces d'oiseaux. Si chouettes et hiboux sont bien connus, l’engoulevent l’est moins, et pourtant il s’entend de loin?! Afin de contacter parmi tous ces animaux nocturnes un maximum d’espèces différentes, deux sorties sont proposées sur le même tracé (de 4 km) à deux mois d’intervalle. Et pour compléter les observations directes faites au court des deux activités, la technique du piégeage-photo sera employée afin de découvrir les espèces les plus discrètes.
Présenté par Antoine Rougeron, en partenariat avec le Département de la Côte-d'Or.
Seconde partie de la sortie proposée en deux balades?: la première est organisée en début de printemps le samedi 4 avril, et l'autre à la fin du printemps le 13 juin. Lors de la première sortie, un piège-photo est installé en forêt communale de Morey-Saint-Denis, qui sera relevé durant la seconde sortie pour découvrir ensemble les animaux filmés.
RDV à 21 h à Morey-Saint-Denis et retour prévu à 23 h au même endroit. Lieu exact de RDV précisé après inscription via cote-dor@lpo.fr ou au 03 80 56 27 02. Les inscriptions sont autorisées qu'aux seuls participants venus à la première sortie du 4 avril dernier. Balade d’un peu plus de 4 km pour 80 m de dénivelé positif : les enfants sont les bienvenus à la condition qu’il soient habitués à la marche. Prévoir de bons vêtements, des chaussures de randonnée et une lampe frontale. Des jumelles seront à disposition pour les participants.