Posté par DataTourisme le 05 févr. à 07:44 - Dernière modification le 26 févr. à 13:46
Information fournie par Ville de Marseille.
Musée d'art contemporain de Marseille [mac]
69 avenue d'Haïfa
13008
Marseille 8
Louisa Babari investit le [mac] musée d'art contemporain avec des œuvres inspirées de l’Antiquité et des cultures berbère et numide et créées spécialement par l'artiste pour l'exposition.
Appelée AFRICA en référence à la déesse berbère et à l'histoire du continent, elle propose une expérience immersive mêlant oeuvres photographiques, arts plastiques et sonores, qui convoque un bestiaire antique pour façonner un univers en dialogue avec les collections des Musées de Marseille.
En partenariat avec le centre d’art contemporain Passages (Troyes)
Exposition labellisée "Saison Méditerranée" Saison culturelle de l'Institut français
► En écho cette exposition, Louisa Babari présentera à partir de septembre 2026 au [mac] musée d'art contemporain, au Centre de la Vieille Charité, au musée Cantini et au Centre international de poésie Marseille une nouvelle forme au projet sonore Voix Publiques. Conçue pour être déployée sur l'espace public, Voix publiques renoue avec une tradition de diffusion poétique populaire, et rend hommage à la poésie algérienne et africaine. À travers des enregistrements de poètes, artistes lyriques, plasticiens, comédiens ou amateurs, Louisa Babari célèbre la diversité des voix et des écritures du continent et de la diaspora.
► Afin d'être certain(e) de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite
► Toutes les visites et activités autour de l'exposition sont disponibles sur le site des musées
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 05 févr. à 07:44 - Dernière modification le 26 févr. à 13:46
Information fournie par Ville de Marseille.