Posté par DataTourisme le 28 janv. à 07:35
Information fournie par Array.
C2 Hôtel
48 rue Roux de Brignoles
13006
Marseille 6
Ce concert au C2 s’annonce comme un moment à la fois festif, virtuose et profondément humain. Une soirée où l’amitié rencontre l’excellence musicale. À l’origine de cette rencontre, un contrebassiste montpelliérain passionné de swing, Jérémie Fabre, qui convie deux figures majeures de la scène parisienne pour un voyage musical vibrant, inspiré des racines de la Nouvelle-Orléans.
Deux solistes d'exception :
D’un côté, Jean-Baptiste Franc, pianiste au style éblouissant, héritier moderne du piano stride. En 2018, il remporte le premier prix du prestigieux concours international de piano stride organisé par l’Université Ole Miss du Mississippi. Sa carrière l’a déjà mené aux côtés de légendes : il a joué avec Arvell Shaw, contrebassiste de Louis Armstrong, et a reçu les encouragements de deux géants de la musique : Wynton Marsalis et Monty Alexander, suite à l'enregistrement de son premier album avec le batteur de Count Basie, Duffy Jackson.
De l’autre, Hippolyte Fèvre, trompettiste-chanteur à l’énergie solaire, véritable enfant spirituel de la Nouvelle-Orléans où il réside plusieurs mois par an. Là-bas, il a collaboré avec le big band de Delfeayo Marsalis, multipliant les scènes avec de nombreux brass bands locaux. Cofondateur du Nola French Connection, il fait rayonner la culture musicale louisianaise jusque sur les scènes françaises.
Un répertoire venu du cœur :
Le trio puisera dans le grand répertoire de la Nouvelle-Orléans : un univers musical où la joie, l’émotion et la liberté d’improvisation tiennent lieu de boussole. Swing, jazz traditionnel, énergie de rue et élégance du stride se mêleront au cours d’un concert vivant, généreux, porté par trois musiciens animés par une même passion.
Préparez-vous à une soirée où la musique se partage avant tout avec le cœur.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.