Posté par DataTourisme le 14 févr. à 07:42
Information fournie par Array.
Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
13003
Marseille 3
ExtraMod 6 - salle le Module -
Le duo formé par Élise Dabrowski et Sébastien Béranger a fêté ses 10 ans en 2025. À cette occasion, les deux artistes ont développé un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire.
Le langage est morcelé, exposé à nu, dévoilé, séparé et offert, éparpillé dans l’air et l’espace (électro)acoustique. Par une décomposition minutieuse, il trouve sa finalité et son renouveau.
Ce « trio à deux » – voix, électronique et (méta)violoncelle – est une célébration de l’instant présent. Sa nature, comme celle de la musique en général, est fondamentalement éphémère, sa réalité réside dans l’exécution, son immédiateté, sa relation à l’auditeur et au concert. C’est une expérience fondée sur l’échange, le croisement, les essais, la surprise, et le plaisir partagé, où chacun devient l’interprète de l’autre.
L’association entre la voix et l'électronique, du bruit le plus insolent au chant le plus sublime, signifie toujours quelque chose, elle renvoie toujours à autre chose qu’elle-même et crée une gamme d’associations très large : associations culturelles, musicales, quotidiennes, émotives, psychologiques, etc. La dualité entre le son acoustique instrumental et l’acousmatique de l’ordinateur procède de même ; elle ouvre le spectre sonore à des mondes inouïs.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.