Responsable Service Paie et Adp à Lyon 7

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CDI Temps plein Bac +3 - Licence

Description :

Vos missions :
 1.       Supervision de l'équipe paie / Administration du personnel
- Vous organisez, animez et fluidifiez le travail avec les établissements et les gestionnaires paie et RH afin d'assurer une paie fiable, homogène et conforme.
Vous êtes le point d'appui et le facilitateur de l'équipe dans la gestion du planning, la circulation de l'information et la résolution des situations complexes.
- Vous répondez aux sollicitations des managers et salariés sur toutes les questions paie/administration.
- Vous contribuez activement aux projets transversaux RH (digitalisation, optimisation des procédures, paramétrages des logiciels, harmonisation des pratiques...).

 2.       Gestion de la paie et des charges sociales - Vous coordonnez et sécurisez l'ensemble du processus
- Vous préparez, saisissez et contrôlez les variables de paie (absences, heures supplémentaires, astreintes...).
- Vous élaborez, pointez et validez les bulletins de paie.
- Vous produisez et contrôlez les déclarations sociales, DSN et relations avec les organismes et répondez à nos obligations déclaratives diverses (taxes sur les salaires, effort de construction, etc...).
- Vous suivez les arrêts maladie, attestations, subrogation, relances IJ, dossiers prévoyance et procédez aux rapprochements adéquats.
- Vous effectuez une veille juridique proactive sur la législation sociale et la convention collective.

 3.       Administration du personnel - Vous garantissez un pilotage fiable et structuré
- Vous avez la charge d'un portefeuille paie et la gestion RH de la direction générale.
- Vous supervisez le process des entrées : DPAE, rédaction et sécurisation des contrats (CDI/CDD/avenants), affiliations mutuelle/prévoyance.
- Vous veillez à la mise à jour et à la qualité des données intégrées dans le logiciel de paie.
- Vous veuillez au suivi global des dossiers du personnel : absences, congés, visites médicales, titres de séjour...
- Vous veillez à l'élaboration et à l'actualisation des tableaux de bord RH et paie permettant une vision claire des effectifs et des mouvements.
- Vous avez la charge d'organiser et d'établir les départs : solde de tout compte, documents de sortie, radiation auprès des organismes.

Sauvegarde 69 est une association militante et gestionnaire qui oeuvre dans le secteur social et médico-social. Sa mission est d'accompagner des personnes en situation de vulnérabilité pour que celles-ci, quelles que soient leurs difficultés, puissent vivre dignement, trouver leur place dans la société, exercer au mieux leur citoyenneté dans la mesure de leurs capacités.
A sa création il y a un peu plus de 80 ans, elle ouvre des services et établissements spécialisés dans l'accompagnement de jeunes et de familles en difficulté, puis de personnes en situation de handicap, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte.
L'Association gère aujourd'hui 19 établissements et services, répartis en deux pôles d'activités : le pôle Pôle social et le pôle Médico-Social.
Chaque établissement ou service met la personne accompagnée au centre de son projet et de ses préoccupations. L'ensemble des professionnels accompagne environ 10 800 personnes dans 12 établissements comportant un accueil avec hébergement, 2 services spécialisés agissant en milieu ouvert, que ce soit sur décision judiciaire ou administrative, ou avec leur consentement direct selon le principe de la libre adhésion, ainsi qu'un service oeuvrant dans le domaine de l'insertion et de l'aide au logement de personnes en grandes difficultés.
S'inspirant de la pensée relative aux droits de l'homme, l'association porte des valeurs partagées par l'ensemble de ses acteurs : la croyance en l'Homme, la solidarité, la laïcité et la citoyenneté.

Formation
. Bac +3 minimum (Licence RH, paie ou équivalent)
. Expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement au sein d'une structure associative ou d'une organisation à but non lucratif. Savoirs
. Maîtrise complète de la paie et de la gestion administrative du personnel (logiciels, cotisations sociales, DSN...).
. Solides connaissances en droit social et en droit du travail.
. Excellent niveau sur les outils bureautiques (Excel, Word) et les logiciels de paie/gestion des temps (Nibelis, Octime serait un plus). Savoir-faire
. Excellente expression écrite et orale en français.
. Gestion autonome d'un cycle de paie complet.
. Rédaction et gestion des documents administratifs dans le respect des délais et de la réglementation.
. Analyse, contrôle et fiabilisation des données RH.
. Travail en transversalité avec les autres services (comptabilité, direction...).
. Respect strict de la confidentialité et sens aigu de la discrétion professionnelle.Savoir-être
. Rigueur, fiabilité et sens du service.
. Diplomatie, adaptabilité et posture professionnelle affirmée.
. Proactivité, autonomie et esprit d'initiative.
. Capacité à collaborer avec différents interlocuteurs et à travailler en transversal.
. Sens de l'écoute, esprit d'équipe et qualités relationnelles développées.

Fonction : Ressources Humaines

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Récapitulatif :

  • Localisation :
    Lyon 7
  • Catégorie :
    Offres d'emploi
  • Type d'emploi :
    CDI
  • Temps plein / partiel :
    Temps plein
  • Niveau d'étude :
    Bac +3 - Licence
  • Date de publication :
    Le 03 déc. à 06:16

Localisation :

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