Gestionnaire Referentiel H/F à Guyancourt

favoris
35 000 à 45 000 € Intérim Temps plein Bac +5 - 3ème cycle

Description :

Ergalis Banque Assurance recherche pour son client dans le secteur bancaire, un Gestionnaire Référentiel (H/F)

Lieu : Guyancourt
Mission d'intérim de 2 mois avec possibilité de renouvellement
Rémunération : 35/42K

Votre rôle :

- Créations et modifications des tiers dans les référentiels :
Il s'agit de traiter les demandes reçues des métiers en contrôlant :
La validité des demandes en vérifiant les pièces justificatives et en effectuant un certain nombre de contrôle de cohérence.
Après validation, il faut vérifier que le traitement s'est bien déroulé et que les informations ont bien été mises à jour dans les systèmes concernés
Cette activité inclut des contacts avec les équipes à l'étranger et nécessite donc un niveau d'anglais opérationnel

- Intervention dans les différents évènements de la vie du tiers sur la France et UK (Clôture, réouverture...) :
Il s'agit d'analyser les demandes des collaborateurs en France et à l'étranger.
Vérification d'activité
Mise à jour de données de marché
Mise à jour des données locales

- Gestion des Fusions de tiers.
Il s'agit d'organiser le traitement des fusions en pilotant les actions de tous les services intervenants (Legal, Risques, Back Office etc.)
Lancer les processus de fusion
Piloter l'enchainements des étapes
Relancer les différents acteurs
Tenir à jour les outils de suivi.

- Préparation de la révision KYC :
Il s'agit d'analyser les tiers dont le dossier KYC arrive à échéance :
Vérifier l'activité des tiers pour proposer leur clôture s'ils sont inactifs. Lancer le processus de clôture sur les tiers concernés
Vérifier que le Responsable de Relation identifié est toujours le bon. Le cas échéant, lancer un processus d'investigation pour identifier le nouveau Responsable.

- Assistance aux utilisateurs au niveau mondial sur les problématiques tiers
- Contrôles de qualité, statistiques via mains courantes.

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.

Ergalis s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité, et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.

Profil recherché :

- Capacité à travailler en équipe ;
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation ;
- Sens du résultat et des priorités ;
- Bonne capacité de communication.
- Outils informatiques Pack Office Excel, Access.
- Langues : Anglais opérationnel (bon niveau) Votre expériences :

Une expérience dans la finance de marché.
Idéalement, une première expérience en back/middle office sur les titres ou les OPCVM.
Profils juniors acceptés.

Fonction : Comptabilité & Finance

Afficher plus de détails

Récapitulatif :

  • Localisation :
    Guyancourt
  • Catégorie :
    Offres d'emploi
  • Type d'emploi :
    Intérim
  • Temps plein / partiel :
    Temps plein
  • Niveau d'étude :
    Bac +5 - 3ème cycle
  • Salaire :
    35 000 € - 45 000 € / an
  • Date de publication :
    Le 01 mai à 06:15

Localisation :

Contact
Ergalis Banque Assurance Paris
Ergalis Banque Assurance Paris
Mettre en avant cette annonce
Signaler une erreur
Annonces d'emploi similaires
Annonces immobilières récentes