Posté par Normandie Tourisme le 09 janv. à 10:38
Données issues de la Base de données touristique régionale, départementale et locale normande.
Les Franciscaines -
14800
Deauville
Les Franciscaines présente "Les choses entre elles", une exposition monographique du travail de Valérie Belin. Une soixantaine de photographies choisies parmi les séries les plus emblématiques de son travail, dont cinq issues de sa dernière série "Cover Girls" et présentées pour la première fois publiquement.
Portraits de modèles vivants ou de mannequins factices, miroirs, objets photographiés comme des corps, corps photographiés comme des objets et plus récemment, natures mortes, vanités et personnages de fiction, constituent un répertoire iconographique où la mise en scène "des choses" semble être le véritable enjeu des photographies de Valérie Belin.
Sans suivre un fil strictement chronologique, l’exposition montre l’évolution du travail de l’artiste qui, explorant les limites de la photographie dans sa relation avec le réel, nous entraîne dans la fabrication des images – et qui, passant du noir et blanc à la couleur et de l’argentique au numérique, s’approprie les mutations technologiques de la photographie comme à la recherche d’une nouvelle ontologie.
Vernissage de l'exposition le samedi 24 janvier, à 16h.
Commissariat : Valérie Belin et Annie Madet-Vache, directrice du musée des Franciscaines et historienne de l'art.