Posté par DataTourisme hier à 11:12
Information fournie par OFFICE AMBOISE.
Château du Clos Lucé
37400
Amboise
Présente dans les mythes comme source de vie autant que de destruction, l’eau est au cœur des enjeux scientifiques et politiques. À la Renaissance, c’est un sujet d’étude pour les ingénieurs qui cherchent à en comprendre les lois afin d’en maîtriser les forces.
Léonard s’inscrit pleinement dans cette dynamique qu’il renouvelle par une approche expérimentale, transversale et profondément novatrice. Il observe les mouvements de l’eau développant une pensée visionnaire de l’ingénierie hydraulique.
L’exposition retrace cette recherche continue, de l’observation de la nature à ses applications concrètes, portée par l’idée constante de maîtriser, transporter et distribuer l'eau, et ainsi la rendre utile à l’humanité. Le parcours présente projets hydrauliques à travers dessins et maquettes.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme hier à 11:12
Information fournie par OFFICE AMBOISE.