• Soirée Docu/Débats

Dates :

Le 30 janvier
Prochaines dates :
  • vendredi 30 janvier

Catégorie :

Spectacle

Adresse :

Ciné théâtre la Forge
33 avenue de la Gare
48800 Villefort

L'événement :

La Loco-Motive 48 propose chaque mois, de septembre à mai, une soirée documentaire débat au ciné-théâtre la Forge. Un moment de découverte et de partage autour de sujets engagés. Les documentaires abordent des sujets actuels, parfois engagés, qui nous poussent à réfléchir et à avoir un regard critique sur le monde qui nous entoure. Grâce à la présence d’invités engagés et de partenaires comme le Secours Populaire et la Confédération Paysanne, ces débats offrent des perspectives éclairantes et des pistes d’action concrètes.

« Le vivant qui se défend » de Vincent Verzat
Vincent, qui filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans et a rassemblé une communauté de 310 000 personnes sur YouTube, a traversé un épuisement militant avant de se tourner vers le naturalisme et le pistage.
Il cherche à renouer avec le vivant en se liant au destin des animaux non-humains, espérant redonner du sens et de la vigueur à son engagement.
Le VIVANT qui se défend ! retrace son parcours pour trouver un équilibre entre lutte et contemplation, soulignant l’importance de ne pas oublier la beauté qui reste malgré la destruction du monde. Ce film est un voyage personnel et sensible, mettant en lien les combats écologiques et les enjeux de survie des espèces.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Standard
    A l'unité

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme le 23 août à 08:52 - Dernière modification le 03 déc. à 07:37

Information fournie par 48-OT Mont Lozere.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes