Posté par Alsace aujourd'hui à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Restaurant Pâtisserie Pfister
9 place du Général de Gaulle
67220
Villé
Pascaline GUIOT, auteure de "Grizouille", vous propose de découvrir son roman lors de ce café lecture dédicace. De délicieuses pâtisseries seront également de la partie pour un moment tout en douceur.
Grizouille est une jeune chatte qui observe le monde avec une attention aigue, presque grave, parfois malicieusement drôle. Elle vit dans une maison perchée sur une colline, à Lalaye-Charbes, dans le Val de Villé en Alsace, entourée de ceux qui lui font famille : un vieux chien fatigué, un frère au regard qui s'éteint peu à peu et une humaine qui tente de tenir debout quand tout vacille.
Lorsque l'équilibre fragile de leur foyer se fissure, Grizouille comprend que certaines présences ne disparaissent pas vraiment. Elles se déplacent. Elles changent de forme. Et parfois, elles laissent des signes.
Entre récit animalier et roman initiatique, Grizouille explore le lien profond qui unit les êtres au-delà des espèces, la traversée du deuil, et ce que l'on choisit de garder vivant quand tout semble se dérober.
Un roman sensible et poétique, porté par une voix singulière, qui s'adresse à celles et ceux qui savent que l'amour ne s'arrête jamais exactement là où on l'attend.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace aujourd'hui à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.