Balade en vallée du Rutin à la découverte des Anémones pulsatilles à Villaines-la-Carelle

favoris
Balade en vallée du Rutin à la découverte des Anémones pulsatilles

Dates :

Le 25 avril
Prochaines dates :
  • samedi 25 avril

Catégorie :

Loisirs

Adresse :

Plateau et Coteau de Tessé
72600 Villaines-la-Carelle

L'événement :

Anémones pulsatilles, jolies fleurs de printemps !
La vallée du Rutin est connue pour son patrimoine naturel et géologique exceptionnel marqué par la présence de pelouses calcicoles accueillant une diversité d'espèces de plantes et d'animaux dont certaines sont rares et menacées.

Au cours d'une balade, d'environ six kilomètres au coeur de la vallée, le Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire vous propose d'aller à la découverte de ce patrimoine naturel et géologique remarquable.

Vous aurez l'occasion de découvrir l'Anémone pulsatille, espèce emblématique de la vallée, protégée en région mais aussi la réserve naturelle régionale du coteau et plateau de Tessé, site classé pour sa richesse écologique, habituellement fermé au public.

Animation gratuite, ouverte à tous, sur inscription auprès d'Amélie : a.roux@cenpaysdelaloire.fr.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 10:00 - 12:00

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
CEN PAYS DE LA LOIRE
Écrire
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par e-SPRIT le 14 févr. à 05:27

Annonce postée par e-SPRIT.
Pour annoncer vos événements sur e-SPRIT, contacter votre office de tourisme : www.tourisme-en-sarthe.com/offices-de-tourisme.

Annonces immobilières récentes