Posté par DataTourisme le 12 févr. à 07:24 - Dernière modification aujourd'hui à 07:48
Information fournie par Office de Tourisme Lyons Andelle.
8 rue Jules Michelet
27910
Vascoeuil
Pierre Yves TREMOIS, né en 1921 est un artiste qui a su conjuguer le passé au présent. Homme de son temps, à l'héritage humaniste pérenne, son œuvre n'est assimilable à aucun courant, aucun mouvement de l'art moderne. C'est dire si son écriture est unique et possède un accent d'universalité !
Infatigable chercheur, ses terrains d'élection sont aussi multiples que diversifiés associant estampes, dessins, peintures et monotypes à la sculpture, la céramique ou encore l'orfèvrerie ; autant de domaines étroitement liés par sa passion pour le trait, un trait d'une absolue pureté, s'exprimant dans une figuration dont il ne s'est jamais départi et qu'il a réussi avec un égal bonheur à toujours transcender.
Elu à l'Académie des Beaux-Arts en 1978, il laisse une œuvre dense, imprégnée par la lumière de son trait, la mémoire des formes et la question toujours ouverte de ce qu'est l'homme dans l'univers.
Il nous a quitté le 16 août 2020 et cette exposition célèbre non seulement la virtuosité technique d'un maître de la ligne, mais aussi un artiste qui a su donner à la gravure et au dessin une dimension intemporelle et dont le travail est empreint d'une rigueur scientifique et d'une imagination foisonnante.
du mercredi au dimanche de 14h30 à 17h30
Tous les jours y compris fériés du 1er Juillet au 31 Août de 11h à 18h
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 12 févr. à 07:24 - Dernière modification aujourd'hui à 07:48
Information fournie par Office de Tourisme Lyons Andelle.