Posté par Fondation evertéa le 05 déc. à 14:44
Médiathèque Latour-Maubourg
26 place Latour Maubourg
26000
Valence
Pour commencer cette nouvelle année, la Fondation evertéa vous invite à venir partager un moment convivial autour d’une galette des rois, à partir de 17h00, à la Médiathèque Latour Maubourg, suivi de la conférence, qui débutera à 18h.
Conférence gratuite et ouverte à tous, proposée par le Pr Daniel Wipf, Professeur en Agroécologie, INRAE, Institut Agro, Université de Bourgogne Europe, Université de Bourgogne Franche-Comté, Dijon.
Les plantes ont colonisé le milieu terrestre en s’associant notamment avec des microbes du sol. La symbiose la plus répandue dans le monde végétal est la mycorhize, formée entre les racines et des champignons du sol. Cette symbiose a été décrite pour la première fois en 1885 par le Botaniste allemand Frank. Ces champignons sont, pour les plantes, des alliés fantastiques. La conférence présentera à travers plusieurs exemples les avancées de la recherche scientifique concernant les mycorhizes et leurs rôles potentiels dans une agriculture durable.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Fondation evertéa le 05 déc. à 14:44