Posté par DataTourisme le 06 févr. à 07:09 - Dernière modification le 17 févr. à 07:04
Information fournie par COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE.
Divers Lieux
31000
Toulouse
Compétitions, découvertes, reprises, focus, longs et courts-métrages, fictions, documentaires et sélection spéciale pour le jeune public composent les sections des 130 films au programme.
Cette année, le festival explore la richesse foisonnante du cinéma mexicain à travers un panorama transgénérationnel. À l’honneur : Bertha Navarro, productrice emblématique et figure historique du cinéma indépendant, aux côtés des jeunes cinéastes du Colectivo Colmena, collectif audacieux qui réinvente les modes de création et de production. Le parcours exceptionnel de Bertha Navarro traverse plus d’un demi-siècle d’histoire du cinéma, depuis les secousses révolutionnaires de 1968 jusqu’à l’émergence d’œuvres devenues fondatrices. En miroir, le Focus invite à la curiosité et à l’élan collectif, là où s’inventent aujourd’hui de nouvelles façons de faire cinéma. Réduit à dix films cette année, le programme n’en est pas moins exigeant, engagé et profondément signifiant : chaque œuvre y trouve toute sa place.
Comme l’an dernier, le village du festival investit la cour de l’ENSAV-CROUS et vous ouvre grand ses portes. Dès le vendredi, place à dix jours d’effervescence et de partage : ateliers créatifs, apéros tapas, rencontres inspirantes, librairie vivante et concerts qui viennent rythmer les journées et prolonger les soirées.
Retrouvez la programmation complète sur le site internet du festival.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 06 févr. à 07:09 - Dernière modification le 17 févr. à 07:04
Information fournie par COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE.