
Posté par EVUS le 25 mai à 13:48 - Dernière modification le 25 mai à 14:07
Eglise sainte Aurélie
16 rue Martin Bucer
67000
Strasbourg
L’Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg et l’Ensemble professionnel Plurium sont réunis sous la direction de Clotilde Gaborit pour interpréter deux bijoux de la musique baroque française : le Requiem de Campra et le Te Deum de Charpentier.
Accompagnés par des musiciens professionnels spécialisés dans la musique baroque, l’EVUS vous fera voyager dans la lumière, l’intériorité et la majesté des XVIIè et XVIIIème siècles.
3 juin - 20h30 - Strasbourg - Église Sainte-Aurélie
Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/ensemble-vocal-universitaire-de-strasbourg-evus/evenements/concert-strasbourg-requiem-campra-te-deum-charpentier
Information complémentaire : https://linktr.ee/evus_strasbourg
*Les œuvres en détails :*
- Le Requiem d’André CAMPRA : ce grand motet est d’une grande sensibilité et d’une profonde expressivité. Ce Requiem est probablement une des plus grandes réussites de ce compositeur, alliant la délicatesse de la musique française et la vivacité de la musique italienne.
- Le Te Deum de Marc-Antoine CHARPENTIER : cette pièce est très connue pour son Prélude repris par des producteurs de télévision comme indicatif de l’Eurovision. C’est une œuvre destinée à célébrer des moments particulièrement festifs. La partition a donc été écrite pour un grand effectif avec de nombreux solistes, un chœur et un orchestre conséquent
Solistes : Séverine Wiot (dessus) - Laura Phelut (bas-dessus) - Raphaël Joanne (haute-contre) - Paul Belmonte (taille) - Lucien Moissonnier (basse-taille)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par EVUS le 25 mai à 13:48 - Dernière modification le 25 mai à 14:07