Les plantes sauvages comestibles de mars sortie botanique à Sougères-en-Puisaye

favoris
Les plantes sauvages comestibles de mars sortie botanique

Dates :

Le 21 mars
Prochaines dates :
  • samedi 21 mars

Catégorie :

Loisirs

Adresse :

3 rue du Puits Neuf
89520 Sougères-en-Puisaye

L'événement :

Atelier découverte des plantes sauvages comestibles typiques de la Forterre c'est à dire les plantes qui se plaisent en terrain calcaire.
Elles sont nombreuses, ainsi je vous propose d'apprendre à découvrir les plantes du mois de mars sur un parcours facile d'une part et mon jardin d'autre part.
Les règles de la cueillette seront explicitées afin de garantir la sécurité de tout le monde et la préservation des espaces de nature.
Nous explorerons le cycle des plantes et leur utilité pour notre organisme à chaque saison et je vous suggérerai comment accommoder ces plantes en cuisine.
Se munir de bonnes chaussures, d'un couteau, d'un panier ou sachet en papier. Mais aussi d'un calepin et d'un stylo. A l’issue de la marche découverte je vous proposerai de réviser les plantes étudiées pendant notre herborisation autour d'une boisson chaude et d'une douceur ...sauvage!
La sortie sera annulée en cas de très mauvais temps. Mais maintenue en cas de légère pluie!

Samedi 21 mars, de 14 de 17 h.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 14:00 - 17:00

Tarifs :

  • Tarif de base - 28 €

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Bourgogne aujourd'hui à 07:03

Données issues du SRIT de Bourgogne Tourisme.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes