Posté par Alsace le 23 juil. à 02:31 - Dernière modification le 24 nov. à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Frac Alsace
1 route de Marckolsheim
67600
Sélestat
En 2025, le FRAC Alsace fête les 10 ans de « WVZ 284 » d’Elmar Trenkwalder, sculpture monumentale située à Sélestat et commandée pour l’espace public , marquant à l’origine l’entrée du « Clos du FRAC Alsace » de l’artiste N. Boulard et ouvrant aujourd’hui sur « Schatz et Jardin » des artistes G. Steiner & J. Lenzlinger.
Cette œuvre est foisonnante de mystères, celui de sa matière - alliance d’argiles et autres composantes produisant un miraculeux grès au toucher de peau, celui des motifs entremêlés, se fondant et se confondant de façon troublante. Et que peut-on y voir ?
L'exposition anniversaire donne à découvrir la genèse de son travail et comment, à travers la métamorphose des formes, il montre les innombrables combinaisons possibles de la matière et de l'espace.
Et pour participer à l'ambiance festive, un éclairage du portail Trenkwalder est visible de 16h30 à minuit. Avec le concours des services techniques de la Ville.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace le 23 juil. à 02:31 - Dernière modification le 24 nov. à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.