Posté par DataTourisme le 05 mars à 08:01 - Dernière modification hier à 07:21
Information fournie par SPL SAUMUR VAL DE LOIRE TOURISME.
Saint-Hilaire-Saint-Florent
26-28 rue Jean Ackerman
49400
Saumur
Jean Marie del Moral explore depuis près de 50 ans l’espace mental de l’atelier et n’a cessé, depuis sa rencontre fondatrice en 1978 avec Joan Miró, de photographier les peintres et les sculpteurs à l’œuvre. L’exposition s’organise en des ensembles à la fois monographiques et thématiques. Elle s’ouvre sur sept photographies de détails d’ateliers en grand format, se prolonge par une série de quarante-six portraits, puis consacre les salles suivantes à des ateliers emblématiques. L’ensemble réunit peintres et sculpteurs de plusieurs générations et mouvements, figures majeures de l’art moderne et contemporain.
Vingt-trois d’entre eux ont été exposés au Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay au cours des trente dernières années, soulignant le lien étroit entre cette exposition et l’histoire du Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay.
PRECISIONS HORAIRES :
Du 30/05 au 01/11/2026 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h. Le dimanche de 14h30 à 18h. Fermé le lundi.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 05 mars à 08:01 - Dernière modification hier à 07:21
Information fournie par SPL SAUMUR VAL DE LOIRE TOURISME.