• Exposition Philippe Glémet

Dates :

(51 dates)
Du 06 juin au 26 juillet
Prochaines dates :
  • samedi 06 juin
  • dimanche 07 juin
  • lundi 08 juin

Catégorie :

Exposition

Adresse :

Ancien Évêché
24200 Sarlat-la-Canéda

L'événement :

Inspiré très tôt par Arte Povera et Supports-Surfaces, Philippe Glémet a toujours eu à coeur d’utiliser pour ses compositions des matières récupérées à son atelier de restauration de mobilier.

Pour ses premiers tableaux, l’artisan d’art de Périgueux utilisait des produits spécifiques comme pigments, gommes-laques, cires, bois et sciure. Puis la marqueterie Boulle, dont il est spécialiste, lui a permis d’apprécier le travail de l’ornemaniste de Louis XIV, Jean Bérain, auteur de facétieux décors de marqueterie.

Le talent et la fantaisie de cet artiste ont donné envie à Philippe Glémet d’emprunter quelques motifs de ses créations, de les simplifier, de les agrandir pour en faire des tampons qui, nourris de peinture, vont lui permettre de laisser une empreinte aléatoire sur les toiles.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Aquitaine le 31 oct. 2025 à 07:02 - Dernière modification le 15 nov. 2025 à 07:02

Données issues du réseau Sirtaqui.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes