Posté par DataTourisme aujourd'hui à 08:09
Information fournie par 48-OT des Cévennes au mont Lozère.
Salle polyvalente
48370
Saint-Germain-de-Calberte
Nous sommes témoins de la déprise agricole des vallées cévenoles et de l'avancée des forêts vers les habitations. Aussi, nous constatons le délabrement de nos ouvrages hydrauliques (terrasses, béal, source, trencats) qui altère la circulation de l'eau dans nos vallées. Enfin, nous observons et sentons les effets du changement climatique, qui accentuent les phénomènes d'excès et de manque d'eau et le risque de feux de forêts. Tout ces enjeux nous interrogent : comment être acteur pour garder notre territoire habitable et vivant ?
Le SHVC (Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles) vous invite à discuter de son nouveau projet "Campmas & Masières". Il propose de revitaliser les campmas des hautes vallées cévenoles et de recréer une continuité entre habitat-campmas-forêt par une gestion agricole, pastorale et forestière inspirée du concept d'hydrologie régénérative.
A travers Campmas & Masières, le SHVC et ses partenaires s'appuieraient et accompagneraient des "sites expérimentaux" : hameaux, villages, communes, lieux-dits... volontaires pour former des gouvernances locales. Venez en apprendre davantage sur le projet, partager vos idées et vous renseigner sur comment rejoindre le projet !
Rendez-vous à la salle polyvalente, lundi 9 février de 18h à 20h. Gratuit, sans inscription.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme aujourd'hui à 08:09
Information fournie par 48-OT des Cévennes au mont Lozère.