Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:31
Information fournie par COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE.
Tiers Lieu Culturel le Moulin
14 avenue de la Gare
31120
Roques
D’après l’album Charles amoureux d’une princesse d’Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin – Edition Seuil Jeunesse 2015
Un dragon poète et freluquet imagine la vie à travers ses livres. Les histoires racontent bien qu’il y a dans le monde des princesses à sauver… Mais il n’est pas tout à fait sûr de savoir à quoi elles ressemblent. La terrifiante dragonne qu’il rencontre va l’aider à y voir plus clair !
Librement inspiré de l’album d’Alex Cousseau, ce spectacle détourne les clichés des contes de fée. Les deux anti-héros sont drôles et attachants. Le spectacle propose aussi une entrée décomplexée dans la poésie en la désacralisant et en la rendant accessible, du poème romantique au rap, en passant par une leçon express sur les rimes.
Tout au long du spectacle, le récit est enrichi par les sons et bruitages des spectateurs enregistrés en début de représentation. Sans bouger de leur fauteuil, ils deviennent acteurs du spectacle.
Dans Flammes et slam, il n’y a pas de pyrotechnie ! Mais il y a des machines électroniques, du rap improvisé, une histoire de princesse, une rencontre entre deux dragons de haut vol, des bruitages hors pair venus du public, une grosse ambiance et le plaisir de se raconter des histoires !
Réécriture, mise en lecture et jeu : Coline Lubin et Kristen Annequin
Création musicale : Kristen Annequin
Création et régie lumières : Serena Andreasi
Durée : 50 min
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:31
Information fournie par COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE.