• Reflets glacés

Dates :

(13 dates)
Du 01 février au 13 février
Prochaines dates :
  • dimanche 01 février
  • lundi 02 février
  • mardi 03 février

Catégorie :

Exposition

Adresse :

Maison du Département de Reims
18 rue Carnot
51100 Reims

L'événement :

Photographe et écrivain, marin et globe-trotteur, Sébastien HIGONET, de Vertus dans la Marne, revient toujours de ses voyages à travers le monde (Syrie, Cuba, Laos, Mali…) avec des photos qui ont la particularité de nous faire découvrir le quotidien des habitants de ces pays et qui nous donnent l’impression d’y être allés nous-mêmes, mais parfois avec un livre, un roman, inspiré de ce qu’il voit, ce qu’il ressent. Ce qui l’intéresse dans ses escapades, ce sont les rencontres, c’est l’humain, l’échange. La découverte de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre, d’autres manières de penser, il la transmet dans ses images, dans ses écrits et désormais avec son agence de voyages Vinotilus, créée en 2012, qui, outre des voyages à travers le monde, propose des croisières Voile et Vin, sur des voiliers habitables, et des circuits dans les vignobles de France.

Je souhaite proposer à cette exposition 20 photos prises lors de mes dernières navigations polaires en voilier au Spitzberg, au Groenland et au cours d’un voyage en Islande.

Ce sont ces magnifiques paysages de glaces et ces lumières si particulières qui m’ont fasciné et à travers desquels je souhaite mettre en valeur l’eau, de par sa beauté mais également sa fragilité, et montrer la nécessité de la protéger, partout.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 09:00 - 12:30
  • 13:30 - 18:00

Tarifs :

  • Entrée libre

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Marne hier à 03:12

Événements similaires
Annonces immobilières récentes