• Spectacle : ligne de fuite

Dates :

Le 27 mars
Prochaines dates :
  • vendredi 27 mars

Catégorie :

Spectacle

Adresse :

Théâtre du Cinéduc
allée des Deux Augustins
88370 Plombières-les-Bains

L'événement :

"Fomenter une cavale, faire des plans sur la comète, user de son imagination, sortir de là. Y parvenir ou y rester. Qui n’a pas déjà tenté une évasion ?”
Ce spectacle explore l’enfermement et le désir d’évasion, qu’il s’agisse des murs d’une cellule ou de ceux, plus intimes, de son propre corps.

Lignes de fuite explore cette double notion d'évasion et d'enfermement, à partir de la prison, en jouant avec les codes du théâtre et de la radio. En tissant un récit mêlant interviews de spécialistes, témoignages, archives radiophoniques, jeu en direct avec le public, extraits d'oeuvres littéraires ou cinématographiques, les deux comédiennes fabriquent leurs "lignes de fuite" et invitent les spectateur·ices à plonger dans une réflexion documentée autant que poétique.

Enfin, il est question d'un instrument de musique électronique, évoquant à la fois le mystère des ondes et la société de contrôle : Le thérémine. Présent sur scène avec les comédiennes, son histoire et sa sonorité crée des liens avec l'ensemble du récit.

Type de public : Tout public
Animaux acceptés : Non

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 20:30 - 21:30

Tarifs :

  • Gratuit

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Lorraine hier à 07:11

Informations issues du Système d'Information Touristique Lorrain.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes