Posté par Le souffle dubateleur hier à 14:21
L'Embarcadère
Rue des Plantations
22980
Plélan-le-Petit
Pour sa deuxième édition, le Festival "Les Rencontres Magiques" accueille à nouveau un plateau exceptionnel d'artistes, dont 3 artistes féminines.
- Sur le spectacle enfants du Mercredi, le magicien breton Strobineler jouera : "Pourquoi je suis devenu magicien" (pour les enfants dès l'âge de 4 ans)
- Sur les deux galas du week-end, les spectateurs pourront applaudir, par ordre alphabétique, Anabell O’Connell, Vice-Championne de France (Mentalisme), 2025 ; Antioche & Zegora, 3ème Prix des Championnats d’Europe de Magie 2021 ; Edward Burton, 1er Prix des Maîtres de la Magie 2023 ; Gérald Le Guilloux, entre autres Baguette d’Or de Monte-Carlo ; Pepito, Champion de France de Magie comique 2023 ; Sara Safarel, de la Maison de la Magie. Comme l’an dernier Venedig, 1er Prix National de Ventriloquie, sera Maître de Cérémonies.
Comme lors de la première édition, la Maison de la Vallée (Plélan-le-Petit) accueillera deux expositions, l'une d'affiches anciennes, l'autre d'objets magiques, ainsi qu'une conférence sur les fondements psychologiques de la magie, qui jouent également au quotidien : "Pourquoi ne voyons-nous pas ce qui se passe pourtant sous nos yeux ? Comment nous faisons-nous manipuler ?"
(conférence du 20 Mars et expositions : entrée libre)
Une deuxième édition riche de surprises, de plaisir partagé et bien sûr de magie !
Réservations à partir du site du Festival
mercredi 18 mars 2026
Cliquez sur une date pour connaître l'horaire correspondant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Le souffle dubateleur hier à 14:21