Exposition temporaire "La fin de la Shoah et de l'univers concentrationnaire nazi - Survivre, témoigner, juger (1944-1948)" à Pithiviers

favoris
Exposition temporaire "La fin de la Shoah et de l'univers concentrationnaire nazi - Survivre, témoigner, juger (1944-1948)"

Dates :

(279 dates)
Du 27 janvier au 01 novembre
Prochaines dates :
  • mardi 27 janvier
  • mercredi 28 janvier
  • jeudi 29 janvier

Catégorie :

Exposition

Adresse :

Place de la Gare
45300 Pithiviers

L'événement :

Cette exposition aborde la découverte des camps par les armées alliées (américaines, britanniques, françaises et soviétiques), le rapatriement des déportés et les tentatives de reconstruction, ainsi que la prise de conscience progressive de la réalité de l'univers concentrationnaire nazi et la nécessité de juger les auteurs de ces crimes. L’exposition met également en avant les témoignages de survivants et leurs itinéraires de vie. Elle est illustrée par des extraits de journaux personnels, des documents et images d’archives, des cartes et des lexiques. Elle constitue ainsi une ressource précieuse pour éclairer le thème du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2025-2026.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Gratuit

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme hier à 07:30 - Dernière modification aujourd'hui à 07:24

Information fournie par ADRT45.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes