Conférence - Restituer les rues de Rome : une problématique centrale pour comprendre l'urbanisme de la ville à Périgueux

favoris
  • Conférence - Restituer les rues de Rome : une problématique centrale pour comprendre l'urbanisme de la ville

Dates :

Le 17 décembre
Prochaines dates :
  • mercredi 17 décembre

Catégorie :

Loisirs

Adresse :

20 rue du 26ème R.I
24000 Périgueux

L'événement :

Autour de l’exposition : L’Antiquité au coin de la rue. Voir et percevoir l’espace public gallo-romain » jusqu’au 8 mars 2025.
Restituer les rues de Rome : une problématique centrale pour comprendre l’urbanisme de la Ville.
Sophie Madeleine, ingénieur de recherche HDR, dirige le CIREVE (Université de Caen).
Philippe Fleury, professeur de latin émérite, est le fondateur du projet de restitution virtuelle de Rome.

Depuis 1994, une équipe de l’Université de Caen reconstitue virtuellement Rome au IVᵉ siècle, incluant extérieurs, certains intérieurs et systèmes mécaniques, à partir de sources textuelles, archéologiques et iconographiques liées au modèle numérique. La présentation expose leur méthodologie et propose un voyage dans le modèle virtuel.

Sans réservation dans la limite des places disponibles.
Accès handicapé : oui

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 18:00

Tarifs :

  • Gratuit

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Aquitaine hier à 07:02

Données issues du réseau Sirtaqui.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes