• Exposition textile : Evoo

Dates :

(17 dates)
Du 01 mai au 17 mai
Prochaines dates :
  • vendredi 01 mai
  • samedi 02 mai
  • dimanche 03 mai

Catégories :

Loisirs Exposition

Adresse :

Rue Baptiste Marcet
79200 Parthenay

L'événement :

Routes de la soie / H2O
Face à la mutation de l'industrie de la Fast Fashion vers l'Hyper Fast Fashion, ce projet artistique a pour objectif de mettre en lumière les dérives environnementales, sociétales et économiques liées à nos pratiques de surconsommation textile.

Je l’ai débuté en 2022, en réaction à la situation catastrophique des plages d’Accra au Ghana. Des vêtements délaissés nous racontent les routes qu'ils ont empruntées et celles que nous leur faisons parcourir en les jetant.

Déchirés, coupés, noués, tissés, ils deviennent le fil d'Ariane nous menant inexorablement à la mer. C'est, au final, dans une forme de rédemption que ces tissus reconstituent des écosystèmes marins, dans le but de provoquer une prise de conscience sur l'urgence d'agir collectivement.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Gratuit

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Aquitaine le 08 avril à 07:03

Données issues du réseau Sirtaqui.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes