Posté par SowProg le 12 févr. à 13:31
Le Baiser Salé
58 rue des Lombards
75001
Paris 1
Le trio offre une performance à la fois virtuose et accessible, où leur musique, ancrée dans le jazz moderne, séduit par son équilibre entre structure et liberté, entre hommage et innovation.
Bettina Martinez, jeune pianiste de la scène jazz parisienne, s’impose déjà comme une figure prometteuse du piano. À seulement 19 ans, son talent a été salué par son intégration à l’Orchestre National de Jazz des Jeunes, une consécration qui témoigne de sa maturité artistique et de sa créativité.
Pour ce concert, elle s’entoure de deux brillants complices : Julien Rech à la contrebasse et Jonas Charles à la batterie. Ensemble, ils forment un trio de la nouvelle génération jazz, où précision, harmonie et improvisation se rencontrent.
Leur répertoire personnel et exigeant, mêle compositions originales et revisites de standards, portées par une esthétique contemporaine. Lauréat du concours international Léopold Bellan en 2025, le trio puise son inspiration dans l’héritage de Chick Corea ou Tigran Hamasyan, tout en affirmant une identité propre, entre recherche sonore et respect de la tradition.
Sur scène, le trio offre une performance à la fois virtuose et accessible, où leur musique, ancrée dans le jazz moderne, séduit par son équilibre entre structure et liberté, entre hommage et innovation.
Artistes : BETTINA MARTINEZ,JULIEN RECH,JONAS CHARLES
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par SowProg le 12 févr. à 13:31