Posté par Alsace le 14 déc. 2018 à 02:30 - Dernière modification le 25 oct. à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Châteaux de Rathsamhausen et de Lutzelbourg. Accès uniquement à pied depuis le Parking des Châteaux (Gps : 48.4667, 7.4104)
67530
Ottrott
Les ruines de ces 2 châteaux du XIII° siècle sauront ravir les cœurs des petits et des grands. Les importants vestiges laissent deviner comment vivaient les châtelains et comment s'organisait la vie et la défense du lieu. Une association de bénévoles passionnés a entrepris des travaux de restauration.
Site accessible uniquement le mardi matin (09h-12h) et samedi toute la journée (jours de chantier).
Les guides présentent le site, racontent l'histoire des châteaux et attirent l'attention sur leurs particularités archéologiques. Compter une heure et demi de visite.
Pour les groupes : l'association propose des visites guidées, sur demande, en écrivant à amchott@orange.fr (max 10 pers.)
Les châteaux sont accessibles à pied depuis le parking des châteaux à Klingenthal (coordonnées GPS : 48.4667 7.4104)
mardi 09 décembre 2025
Cliquez sur une date pour connaître l'horaire correspondant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace le 14 déc. 2018 à 02:30 - Dernière modification le 25 oct. à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.