Posté par Alsace hier à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Salle du chapitre
2 Cour du chapitre
67330
Neuwiller-lès-Saverne
Plongez au cœur de l’histoire et du patrimoine en explorant l’abbatiale Saint-Pierre-et-Paul. Accompagné par l’un des guides passionnés de l'association du patrimoine, partez pour une visite captivante qui vous révélera tous les secrets de ce lieu emblématique.
Au fil du parcours, vous découvrirez l’extérieur de l’édifice, avant d’en franchir les portes pour admirer l’intérieur. Au passage, laissez-vous émerveiller par les somptueuses tapisseries du XVe siècle, véritables chefs-d’œuvre d’art sacré, illustrant avec finesse et éclat les épisodes marquants de la vie de Saint Adelphe.
Cette visite, riche en anecdotes et en découvertes, promet une immersion unique dans l’histoire et le patrimoine religieux de la région.
En dehors des samedis, dimanches et jours fériés (juillet-août), les visites se font uniquement sur rendez-vous auprès de Mr Finck Damien. L’inscription est obligatoire au minimum 48 heures à l’avance.
Après votre visite, profitez d’un moment de détente à la buvette. Installée à l’ombre de l’abbatiale, vous pourrez savourer une pause rafraîchissante dans un cadre paisible et authentique.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace hier à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.