Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:44
Information fournie par 34 - OT MONTPELLIER.
Allée de la Citadelle
34000
Montpellier
Entre drames antiques, paysages aquatiques, danses nostalgiques et promenades picturales, vivez une expérience sensorielle complète où la musique se fait pinceau et palette.
Sous la direction inspirée de Diego Ceretta, chef principal de l’ORT-Orchestra de Florence, l’Orchestre national Montpellier vous transporte de la tragédie antique aux splendeurs romaines, des salons viennois aux visions picturales de Moussorgski. La soirée s’ouvre avec la poignante Cede pietati, dolor de Silvia Colasanti, immersion aux textures expressives dans l’univers tragique de Médée.
Puis Respighi déploie ses Fontane di Roma, véritable symphonie picturale où les jeux d’eau des fontaines romaines jaillissent à travers l’orchestre et où chaque tableau sonore est une célébration de la lumière et du mouvement.
Après l’entracte, les Valses nobles et sentimentales de Ravel évoquent l’élégance du XIXe siècle dans le langage raffiné de la première modernité du XXe siècle. Enfin, voici les Tableaux d’une exposition de Moussorgski. Orchestré par Ravel, ce chef d’œuvre est un véritable musée sonore où chaque pièce dépeint avec génie une toile imaginaire.
Au Programme
Silvia Colasanti (née en 1975)
Cede pietati, dolor («Le anime di Medea»)
Ottorino Respighi (1879 – 1936)
Fontane di Roma
Maurice Ravel (1875 – 1937)
Valses nobles et sentimentales, M. 61
Modeste Moussorgski (1839 – 1881)
Tableaux d’une exposition, orchestration de Maurice Ravel
à 20h
Durée : ±1h45 avec entracte
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:44
Information fournie par 34 - OT MONTPELLIER.