Concert au musée Buffon à Montbard le 3 juillet à 20h0 à Montbard

favoris
Concert au musée Buffon à Montbard le 3 juillet à 20h0

Dates :

Le 03 juillet
Prochaines dates :
  • vendredi 03 juillet

Catégories :

Conférence Spectacle Visite

Adresse :

Rue du Parc
21500 Montbard

L'événement :

Patrimoine en Musique en partenariat avec la ville de Montbard, dans le cadre des notes d'été propose un concert dans la cour du musée Buffon le vendredi 3 juillet à 20h30 avec Elsa Grether, violon et Sébastien Llinares , guitare

Avec le programme suivant :
Folklores »
"Une invitation à un voyage ensoleillé teinté de folklores et inspiré par la danse, reflétant l’influence de la musique populaire sur la musique savante":

-Corelli : La Follia
-Manuel de Falla : Suite populaire espagnole
-Enrique Granados : Andaluza
-Francisco Tarrega ou Mathias Duplessy : Œuvre pour guitare solo
-Béla Bartok : Danses populaires roumaines
–Isaac Albeniz: Asturias (Leyenda) pour violon seul (transcription de Xavier Turull)
-Astor Piazzolla : Histoire du Tango
-Pablo de Sarasate : Carmen Fantaisie

ELSA GRETHER , Violon
Reconnue en France comme à l’international, la violoniste française Elsa Grether est l’invitée régulière de salles et festivals prestigieux : Carnegie Weill de New-York, Les Folles Journées de Nantes, Printemps des Arts de Monte-Carlo, Festivals Berlioz, Menton, Sully et du Loiret, Abbayes en Lorraine, Fontevraud, Musicales de Normandie, Flagey et Bozar en Belgique, Radio Suisse-Romande et Festival Musiques en Eté à Genève, Mozarteum de Salzbourg, Palazzetto Bru Zane à Venise, pour n’en citer que quelques-uns.
En soliste avec orchestre, elle a interprété les grands concertos du répertoire, avec notamment les Orchestres Symphoniques de Mulhouse, de Cannes, de Briansk, le Philharmonique du Liban, Indiana Philharmonic Orchestra, Deutsch-Tschechicher Kammerorchester…
Parmi les temps forts de ces derniers mois : des débuts en récital à la Philharmonie de Berlin, le Concerto de Sibelius avec François-Xavier Roth et la Jeune Symphonie de l’Aisne, le Concerto de Tomasi avec Jacques Lacombe et l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, le Concerto de Beethoven dans le cadre du Ido Festival Düsseldorf, ainsi que des récitals en France et à l’étranger, notamment à Vienne/Autriche et à Paris (Invalides, Salle Cortot et Petit Palais) et les highlights à venir en 2025: un CD de musique espagnole avec le pianiste Ferenc Vizi pour Aparté (sortie le 4 avril 2025 chez Aparté), un concert en la Cathédrale Saint-Louis-des-Invalides avec le Grand Orchestre à vent de la Musique de l’Air placé sous la direction de son chef Claude Kesmaecker (Concerto pour violon de Kurt Weill, Poema Autunnale de Respighi, Kaddish de Ravel), un récital à l’Elbphilharmonie de Hambourg , des récitals à Flagey à Bruxelles, Soissons Cité de la Musique, Amiens Maison de la Culture.
Elle est régulièrement invitée sur France Musique, François-Xavier Szymczak lui a consacré une émission dans « Les Essentiels », Aurélie Moreau dans « Stars du Classique », elle est également invitée de la Matinale de Jean-Baptiste Urbain ainsi que sur Musiq’3, Radio Klara, la RTS Suisse, l’ORF en Autriche. Alain Duault lui a consacré une émission télévisée « Toute la musique qu’ils aiment » sur France 3.

SEBASTIEN LlINARES, guitare
Sébastien n’interprète pas seulement des œuvres. Il les transforme, les traduit, les fait parler dans un idiome qui lui est propre. Au fil des années, il est devenu arrangeur, transcripteur, compositeur. Un explorateur discret de territoires sonores où se croisent Satie, Hendrix, Turina, Gershwin ou Rufus Wainwright.
Ses concerts, de la Salle Gaveau à des scènes plus hybrides comme le studio 104, sont des lieux de passage. On y entend la rigueur du savant, mais aussi l’élan du poète. Chaque note cherche l’émotion juste. Chaque silence contient une mémoire.
Il ne joue pas pour impressionner. Il joue pour faire sentir. Et cela s’entend. Dans son émission "Guitare Guitares" sur France Musique, il partage cette même passion : raconter la guitare comme une histoire vivante, sensible, humaine.
Loin des dogmes et des cloisonnements, Sébastien Llinares défend une musique accessible sans être simplifiée, érudite sans être élitiste. Sa guitare traverse les genres non par provocation, mais par nécessité : celle de dire quelque chose de vrai, de personnel, de sincère.
Il veut rendre à l’interprétation sa part d’invention. Offrir au public des expériences musicales qui éveillent autant l’intellect que les sens. Élargir la place de la guitare dans le paysage culturel en l’émancipant des formats établis.
À travers ses albums, ses collaborations, ses conférences et ses masterclasses, il tisse une œuvre cohérente, nourrie d’écoute, d’histoire et d’intuition. Une œuvre qui inspire déjà une nouvelle génération d’artistes à oser les mélanges, à affirmer leurs voix singulières.
Car pour lui, la musique n’est pas seulement un art. C’est un acte de relation. Une façon de relier ce qui semblait séparé.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 20:30 - 23:00

Tarifs :

  • Gratuit

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Bourgogne le 10 déc. 2025 à 07:02 - Dernière modification le 20 janv. à 07:02

Données issues du SRIT de Bourgogne Tourisme.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes