Concert au musée Buffon à Montbard le 3 juillet à 20h0 à Montbard

favoris
Concert au musée Buffon à Montbard le 3 juillet à 20h0

Dates :

Le 03 juillet
Prochaines dates :
  • vendredi 03 juillet

Catégories :

Exposition Sport Visite

Adresse :

Rue du Parc
21500 Montbard

L'événement :

Patrimoine en Musique en partenariat avec la ville de Montbard, dans le cadre des notes d'été propose un concert dans la cour du musée Buffon le vendredi 3 juillet à 20h30 avec Elsa Grether, violon et Jérémy Jouve, guitare

Avec le programme suivant :
Folklores » avec Jérémy Jouve, guitare
"Une invitation à un voyage ensoleillé teinté de folklores et inspiré par la danse, reflétant l’influence de la musique populaire sur la musique savante":

-Corelli : La Follia
-Manuel de Falla : Suite populaire espagnole
-Enrique Granados : Andaluza
-Francisco Tarrega ou Mathias Duplessy : Œuvre pour guitare solo
-Béla Bartok : Danses populaires roumaines
–Isaac Albeniz: Asturias (Leyenda) pour violon seul (transcription de Xavier Turull)
-Astor Piazzolla : Histoire du Tango
-Pablo de Sarasate : Carmen Fantaisie

ELSA GRETHER , Violon
Reconnue en France comme à l’international, la violoniste française Elsa Grether est l’invitée régulière de salles et festivals prestigieux : Carnegie Weill de New-York, Les Folles Journées de Nantes, Printemps des Arts de Monte-Carlo, Festivals Berlioz, Menton, Sully et du Loiret, Abbayes en Lorraine, Fontevraud, Musicales de Normandie, Flagey et Bozar en Belgique, Radio Suisse-Romande et Festival Musiques en Eté à Genève, Mozarteum de Salzbourg, Palazzetto Bru Zane à Venise, pour n’en citer que quelques-uns.
En soliste avec orchestre, elle a interprété les grands concertos du répertoire, avec notamment les Orchestres Symphoniques de Mulhouse, de Cannes, de Briansk, le Philharmonique du Liban, Indiana Philharmonic Orchestra, Deutsch-Tschechicher Kammerorchester…
Parmi les temps forts de ces derniers mois : des débuts en récital à la Philharmonie de Berlin, le Concerto de Sibelius avec François-Xavier Roth et la Jeune Symphonie de l’Aisne, le Concerto de Tomasi avec Jacques Lacombe et l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, le Concerto de Beethoven dans le cadre du Ido Festival Düsseldorf, ainsi que des récitals en France et à l’étranger, notamment à Vienne/Autriche et à Paris (Invalides, Salle Cortot et Petit Palais) et les highlights à venir en 2025: un CD de musique espagnole avec le pianiste Ferenc Vizi pour Aparté (sortie le 4 avril 2025 chez Aparté), un concert en la Cathédrale Saint-Louis-des-Invalides avec le Grand Orchestre à vent de la Musique de l’Air placé sous la direction de son chef Claude Kesmaecker (Concerto pour violon de Kurt Weill, Poema Autunnale de Respighi, Kaddish de Ravel), un récital à l’Elbphilharmonie de Hambourg , des récitals à Flagey à Bruxelles, Soissons Cité de la Musique, Amiens Maison de la Culture.
Elle est régulièrement invitée sur France Musique, François-Xavier Szymczak lui a consacré une émission dans « Les Essentiels », Aurélie Moreau dans « Stars du Classique », elle est également invitée de la Matinale de Jean-Baptiste Urbain ainsi que sur Musiq’3, Radio Klara, la RTS Suisse, l’ORF en Autriche. Alain Duault lui a consacré une émission télévisée « Toute la musique qu’ils aiment » sur France 3.

JEREMY JOUVE, guitare

« Ambassadeur de la guitare classique de par le monde » FIP

L’enseignement des grands maîtres Alberto Ponce et Roland Dyens, l’orientent vers une approche engagée et poétique de la musique, une recherche incessante du beau son, et un profond amour et respect du texte.

Prodige de la guitare, sa carrière est marquée par un premier concerto avec orchestre à l’âge de 10 ans, et l’obtention du prestigieux prix du concours international organisé par la Guitar Foundation of America (GFA) remporté à 24 ans au Mexique qui lui ouvre les portes d’une tournée nord-américaine de cinq mois et d’un premier enregistrement chez Naxos.

De ce parcours hors normes, Jérémy Jouve garde une forte empreinte de sincérité qu’il transmet aujourd’hui avec passion à ses élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt, ainsi qu’à l’occasion de masterclasses lors de ses tournées.

En 2003, la GFA. Il publie ensuite, en 2008 et 2011, chez ce même label, deux albums consacrés à l’œuvre exigeante pour guitare solo de Joaquín Rodrigo. Un DVD Melbay « Concert Live » édité en 2009 et un album Reference Recordings « Traveling Sonata », en duo avec la flûtiste Viviana Guzman, nommé aux Grammy Awards en 2012, complètent ce cycle d’enregistrements.

L’album « Cavalcade », sorti en 2015, fruit de sa rencontre avec le compositeur Mathias Duplessy, ouvre la voie à une série de collaborations avec des compositeurs de renom tels que Karol Beffa, François Meïmoun et Thierry Escaich, dont il est dédicataire des concertos, ou encore avec des artistes issus des musiques improvisées comme Prabhu Edouard.

L’album « Jérémy Jouve & Friends » (Totem) présente la création d’une dizaine d’œuvres pour musique de chambre du compositeur Mathias Duplessy pour laquelle il a invité de grands chambristes tel que François Salque, Thibault Garcia, Julien Martineau....

Jérémy Jouve se produit depuis de nombreuses années avec la formidable violoniste Elsa Grether avec laquelle ils vont à la rencontre du public en duo, toujours avec grand plaisir et une complicité communicative.

Jérémy Jouve joue sur les cordes Savarez, Alliance rouges et Cantiga Premium bleues.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 20:30 - 23:00

Tarifs :

  • Gratuit

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Bourgogne hier à 07:02

Données issues du SRIT de Bourgogne Tourisme.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes