Posté par Alsace le 17 mars à 02:30 - Dernière modification le 18 mars à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Domaine Specht
2 rue des Eglises
68630
Mittelwihr
Cette animation est réservée aux « Épi-curieux » ! Dès l’arrivée au domaine, les participants sont conviés à découvrir l’âme de nos vignes à travers une balade pédestre d’environ une heure et demie. Entre vignes, ruisseaux et amandiers, cette promenade est l’occasion d’échanger autour des pratiques culturales du domaine et de profiter de différents points de vue depuis le Grand Cru Mandelberg, sur la plaine d’Alsace, les Vosges ainsi que les cités médiévales de Riquewihr et Zellenberg.
Cette épopée se poursuit par la visite de notre chai. Entre foudres, barriques et cuves inox, nous aurons l’occasion de converser autour du métier de vigneron ainsi que des processus de vinification.
Nous prolongeons l’expérience par une activité sensitive unique. Au cœur de notre cave, nous convions les participants à redécouvrir leurs sens à travers trois ateliers :
Atelier olfactif : faites appel à votre odorat pour déceler les différents arômes du vin. Saurez-vous identifier ces parfums du quotidien que l’on retrouve dans certains vins ?
Atelier gustatif : éveillez vos papilles en dégustant des eaux aromatisées. Saurez-vous reconnaître le sucré, le salé, l’acidité et l’amertume ?
Accords mets-vins : après l’effort, le réconfort ! Nous terminons cette animation par la dégustation de 3 accords mets-vins inédits, accompagnés de produits locaux et artisanaux (toasts et tartinades).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace le 17 mars à 02:30 - Dernière modification le 18 mars à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.