Conférence - Réflexions sur la copie à Metz

favoris
  • Conférence - Réflexions sur la copie

Dates :

Le 29 janvier

Catégorie :

Conférence

Adresse :

1 parvis des Droits de l'Homme
57000 Metz

L'événement :

Un jeudi par mois, rendez-vous avec un artiste, une œuvre, un mouvement, un courant de pensée qui a marqué l’histoire de l’art.

Par Fulvia Carnevale, membre du collectif d'artistes Claire Fontaine

Claire Fontaine détourne la copie pour en faire un outil critique. À partir d’une reproduction fidèle de La Joconde commandée à un copiste professionnel, l’artiste recouvre le visage de Lisa Gherardini d’un noir profond, absorbant toute lumière et toute lisibilité. Ce geste radical interroge le statut de l’image à l’ère de la saturation visuelle, entre culte médiatique et effacement symbolique. Fulvia Carnevale, membre du collectif d'artistes Claire Fontaine avec James Thornhill, propose lors de cette conférence de livrer ses réflexions sur la copie.
La conférence sera suivie d'une lecture de son dernier livre, Insula, par Théo Casciani, avec une séance de signature. L'artiste participe à l'exposition Copistes.

Cette conférence est gratuite pour les adhérents, Pass-M SOLO, Pass-M DUO et Pass-M Jeune.

Type de public : Tout public
Animaux acceptés : Non

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 18:30 - 19:30

Tarifs :

  • Tarif standard - 5 €

Localisation :

Organisateur
CENTRE POMPIDOU-METZ
Appeler
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Lorraine le 23 janv. à 07:12

Informations issues du Système d'Information Touristique Lorrain.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes