• Le Festival de Marseille

Dates :

(28 dates)
Du 20 juin au 29 août
Prochaines dates :
  • dimanche 20 juin
  • lundi 21 juin
  • mardi 22 juin

Catégories :

Concert Festivités Sport

Adresse :

Différents lieux culturels Marseillais
13002 Marseille 2

L'événement :

Le Festival de Marseille mélange les genres et les cultures.

Spectacles de danse, théâtre, concerts, installations, performances, cinéma, rencontres et fêtes sont au programme de son temps fort estival qui se déploie dans la ville.

ÉDITO 2021

Que dire après l’année que nous venons toutes et tous de vivre ? En dépit de la douleur, de la tristesse et de la solitude qui nous ont tou.te.s touché.e.s, c’est avec confiance et optimisme que nous abordons l’édition 2021 du Festival de Marseille.

Plus que jamais, nous aurons besoin cet été de pouvoir nous réunir et partager des moments de beauté, de joie et d’émotion avec des artistes de notre ville et du monde entier. Malgré la crise écologique et sociale, les raisons de croire en Marseille sont nombreuses : désirs, urgences et projets sont là. Ainsi qu’une volonté politique de faire ville ensemble. La culture, le Festival de Marseille et les artistes y ont un rôle décisif à jouer.

L’édition 2021 du Festival de Marseille se déroulera en juin, juillet... et en août ! Ainsi, nous nous inscrivons avec enthousiasme dans la dynamique festive et populaire de l’« Été marseillais ».

En juin et juillet, nous présenterons les créations et les premières d’artistes établi.e.s à Marseille comme Éric Minh Cuong Castaing, Andrew Graham, (LA) HORDE, Nach, Ahamada Smis ou Nolwenn Peterschmitt. Nous sommes fier.e.s d’accueillir également des artistes venu.e.s d’ailleurs tel.le.s Olivier Dubois avec Itmahrag et ses danseurs et musiciens du Caire, Alain Platel qui partagera enfin avec Marseille son grand classique Out of Context – for Pina, ou la grande voix du Mali, Fatoumata Diawara, au Théâtre Silvain. Enfin, le Festival de Marseille renforce ses liens avec la Méditerranée et les Suds : partenaire majeur de la Saison Africa2020, nous invitons des artistes du Caire et de Maputo, comme Panaibra Gabriel Canda, le plus éminent chorégraphe du Mozambique, le cinéaste Tamer El Said ou les chorégraphes égyptiennes Nasa4Nasa.

Les échanges avec Tunis restent forts, avec les chorégraphes Selma et Sofiane Ouissi, Malek Sebaï, ou encore la musicienne Azu Tiwaline.

Fin août, le Festival de Marseille explorera une autre temporalité. La compagnie Rara Woulib reviendra avec Moun Fou qui nous avait tant touché.e.s en octobre dernier, le chorégraphe belge Seppe Baeyens nous présentera Birds dans l’espace public et un temps fort exceptionnel réunira des artistes du hip-hop marseillais au Théâtre Silvain.

Comment faire festival, ville et monde ensemble, comment être Marseillais.e.s avec toute la diversité, la richesse, la personnalité, les fragilités et incroyables forces de notre ville ? Comment rebondir ensemble, et comment faire des crises que nous vivons des opportunités de réinvention et de renaissance ? Toutes ces questions seront au cœur de l’édition à venir et nous espérons que vous serez avec nous, que cet été nous reconstruira et nous rapprochera le plus possible de tout ce qui nous a manqué. De la vie, donc !

JAN GOOSSENS
Directeur du Festival de Marseille

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignées.

Tarifs :

  • Standard - 10 €

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme le 06 mars à 06:20 - Dernière modification hier à 06:32

Information fournie par Ville de Marseille.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes