Posté par DataTourisme le 01 oct. à 08:11 - Dernière modification le 19 nov. à 07:53
Information fournie par Array.
Cité de la Musique de Marseille - l'Auditorium, Médiathèque
4 rue Bernard du Bois
13001
Marseille 1
Le Trio Nota, composé de Cati Delolme, Gabrielle Varbetian et Mélissa Zantman, explore à trois voix le répertoire de trois compositeurs hongrois : Béla Bartók, Zoltán Kodály et György Ligeti mêlé à des chants traditionnels de Hongrie.
Depuis sa création, le trio Nóta envisage son répertoire comme des ouvrages de tisserandes, mêlant aux fibres des musiques populaires celles des musiques dites savantes. La musique hongroise est un parfait exemple de circulation entre les unes et les autres, en particulier à travers l’œuvre des compositeurs qu’elles ont choisi d’interpréter : profondément ancrés dans leurs racines musicales hongroises, ce sont aussi des précurseurs et des figures de la modernité. Si les musiques paysannes ont nourri leur œuvre, ce n’est pas juste parce qu’elles leur ont fourni de magnifiques mélodies, mais bien parce qu’ils y ont puisé les éléments qui leur ont permis de développer un nouveau langage artistique.
Cati Delolme assure le choix du répertoire et la direction artistique des projets, mais elles travaillent toutes les trois aux adaptations et aux arrangements.
L’essentiel du répertoire est a cappella, les voix s’accompagnant parfois de percussions, shruti box, cloches tubulaires et flûte kaval.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 01 oct. à 08:11 - Dernière modification le 19 nov. à 07:53
Information fournie par Array.