Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:39
Information fournie par OT du Pays du Val d'Adour|CDT65.
L'Astrada
53 chemin de Ronde
32230
Marciac
Versant vivant
Cie L'observable
Jeune Public Concert dessiné et animé, à partir de 6 ans.
Durée : 50 min.
Nous vivons notre cycle de vie parmi d’autres cycles du vivant : certains plus courts et d’autres beaucoup plus longs. Ici toutes ces échelles de temps se côtoient et s’équilibrent.
Bercés par une musique organique et hypnotique, les êtres de la montagne s’endorment : humains, animaux domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue.
Versant vivant, palette sonore d'un rêve éveillé, raconte les grands cycles du vivant, comme une invitation à prendre conscience des rythmes de la nature… tout en douceur. Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace s’entremêlent et se confondent : un battement d’aile dure une saison, tandis que les stalactites grandissent à vue d’œil...
Pour mettre en lumière les cycles du vivant, les instruments acoustiques tissent un canevas pour la rêverie, tandis que le geste du dessin est guidé par le tempo de la musique. Une dizaine d’instruments sont joués et parfois bouclés par Simon Kansara : flûtes irlandaises, banjo, accordéon, violon, percussions, mélodica… Cette diversité offre un large éventail de timbres pour des compositions cinématographiques éclectiques qui accentuent l’émerveillement que procure la découverte des paysages poétiques d’Émilie Tarascou.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:39
Information fournie par OT du Pays du Val d'Adour|CDT65.