Exposition - les Justes parmi les Nations de Saône-et-Loire à Mâcon

favoris
Exposition - les Justes parmi les Nations de Saône-et-Loire

Dates :

(12 dates)
Du 02 avril au 29 avril
Prochaines dates :
  • lundi 06 avril
  • mardi 07 avril
  • mercredi 08 avril

Catégorie :

Exposition

Adresse :

Place des Carmélites
71000 Mâcon

L'événement :

Sauver les Juifs de la persécution pendant l’Occupation.
Les Archives départementales, lieu culturel du Département de Saône-et-Loire, vous invitent à découvrir l’exposition Les « Justes parmi les Nations » de Saône-et-Loire. Elle rend hommage aux 35 Saône-et-Loiriens qui ont risqué leur vie pour sauver des Juifs de la persécution durant l’Occupation.
Tous ont reçu la distinction de « Justes parmi les Nations », un titre honorifique décerné à celles et ceux qui, avec désintéressement, ont protégé des personnes vouées à la déportation par l’occupant nazi et l’État français collaborationniste.
À travers des documents d’archives et des témoignages, l’exposition retrace ces parcours singuliers et met en lumière le courage et l’humanité de ces héros de l’ombre.
Une exposition conçue par le Centre de documentation Résistance et Déportation de Saône-et-Loire (CDRD71), en hommage à l’engagement et au courage.

Du 30/03/2026 au 30/04/2026, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (lundi, mardi et mercredi uniquement)

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 08:30 - 12:30

Tarifs :

  • Gratuit

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Bourgogne le 27 mars à 07:03

Données issues du SRIT de Bourgogne Tourisme.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes