Posté par DataTourisme le 10 nov. 2025 à 07:32 - Dernière modification hier à 20:43
Information fournie par 34 - OT LODEVOIS ET LARZAC.
square Georges Auric
34700
Lodève
Que se passerait-il si la belle endormie pouvait rêver sans l'ombre d'un prince charmant, d'un dragon, d'un loup ou d'une furie qui veillent sur leur sommeil ? Ne serait-ce pas une véritable délivrance qu'elle puisse jouer tous les personnages de la belle à la bête ? Qu'elle conjure, par elle-même, la peur de devenir autre !
Entrez dans le laboratoire de Lilas Nagoya, artiste chorégraphique et plasticienne franco-japonaise. Au cœur de l’exposition, elle enquête sur les mécaniques fatales alliant la beauté à l'effroi.
Présenté sous la forme d'une étude crée pour le musée, cette forme chorégraphique est faite de bricolages indisciplinés entre danse, dessin, travestissement et performance. Pensée en dialogue avec Aude Lavigne, responsable du pôle des publics, c'est une tentative de rendre familière, vivante et accessible une démarche artistique. et place la danse comme un liant entre les objets inertes d'un musée.
En amont :
Du mardi 17 au dimanche 22 février aux horaires d’ouverture du musée vous pourrez découvrir l'artiste au travail. Au cœur de la création, venez observer et échanger avec elle et pourquoi pas même contribuer à la restitution !
Durée : 30 à 45 min – Tout public
Accessible au PMR
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 10 nov. 2025 à 07:32 - Dernière modification hier à 20:43
Information fournie par 34 - OT LODEVOIS ET LARZAC.