Ateliers « le Chant des hêtres » aux Planches-en-Montagne

favoris
Ateliers « le Chant des hêtres »

Dates :

(2 dates)
Du 25 avril au 13 juin
Prochaines dates :
  • samedi 25 avril
  • samedi 13 juin

Catégories :

Loisirs Concert Sport

Adresse :

Les Nevreaux
rue du Paradis
39150 Les Planches-en-Montagne

L'événement :

Ateliers « Le Chant des Hêtres »

Pour musiciens et non musiciens motivés par un travail holistique sur le corps et la voix.

Présentation :
La danse et le chant sont et ont toujours été les moyens ultimes d'exprimer la palette si contrastée de nos émotions, de nos rêves et de nos espoirs, alliant peines et joies dans le désir inconscient d'un sentiment de complétude.
Ainsi, intégrer notre vie intérieure à notre expression artistique nous permet d'en élargir le sens et l'intensité, tout comme d'en extraire la partie la plus chère à notre cœur.

Laisser jaillir sa voix implique que l'être entier soit sollicité ; ainsi le sera-t-il, par des jeux seuls et à plusieurs, sur les plans :
- physique : respiration énergétique, étirements, massage, recherche de la fluidité et du flow dans le mouvement, trouver les appuis dans le sol, dans son propre corps et dans la danse contact ; travail sur le rythme :
- émotionnel : l'émotion du moment, le désir ardent du cœur
- mental : imaginaire propre à chacun, visualisation, langage, etc...

Déroulement d'une séance :
1/ Intériorisation : se relaxer, apprivoiser sa respiration, conscientiser ses ressentis physiques et émotionnels ; écouter et se rendre disponible aux besoins de mouvement de son corps.
La singularité de chacun est encouragée ; il s'agit de favoriser, en confiance, l'émergence d'un mouvement qui vient de l'intérieur – c'est le mouvement spontané.

2/ Mouvement : sans musique, puis avec de la musique, ce mouvement spontané est invité à se développer : c'est par la conscientisation avec toutes les fibres de son corps de ce qui fonde chaque être vivant (le souffle, le sol, la lumière, etc...) que notre mental consent à « passer les rênes » au corps.
De ce terreau fertile commun peut fleurir la sensibilité unique de chacun, en terme de mouvement et de voix.

3/ Voix : naissant d'un geste de plus en plus libre, à l'écoute des besoins du corps, la voix peut naturellement s'ouvrir à son tour, en des sons inattendus et acceptés (!), puis en des mélodies improvisées.

Atelier bimensuel de 2h.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme le 27 nov. à 08:00 - Dernière modification hier à 07:39

Information fournie par MAISON DU TOURISME CHAMPAGNOLE NOZEROY JURA.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes