Posté par Aquitaine aujourd'hui à 07:02
Données issues du réseau Sirtaqui.
1 rue du Musée
24620
Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil
À partir de 17h pour les familles (à partir de 3 ans)
Une soirée pour découvrir l’évolution de l’alimentation depuis le Paléolithique, à travers la projection d’un livre et des activités ludiques et sensorielles.
Enfants et ados explorent l’alimentation paléo dans les collections du musée sous forme de jeux et d’énigmes, puis créent leur propre recette à refaire chez eux. La soirée se poursuit par un voyage gourmand et olfactif autour des saveurs de la vallée, du Paléolithique à aujourd’hui, avec un temps de partage et une histoire en kamishibaï (théâtre d'image japonais)
À partir de 18h pour tous: Laissez-vous guider dans les galeries du musée lors d’une déambulation littéraire : lectures de textes issus d’ouvrages aussi bien documentaires que fictions, en écho à une sélection d’objets emblématiques des collections du musée.