Posté par DataTourisme le 28 avril à 07:01 - Dernière modification le 23 mai à 07:10
Information fournie par Array.
9 rue Rollon
76600
Le Havre
Diplômé de l’école des Beaux Arts de Nantes, Yvon Bobinet découvre la stéréoscopie et son potentiel artistique quasiment vierge grâce à l’un de ses professeurs E. Rautenstrauch.
Expérimentant différentes techniques au fil de ses recherches sur la représentation stéréoscopique, il y consacrera l’essentiel de son temps en parallèle de son métier d’enseignant en arts appliqués.
Pour lui, le principal intérêt de ce mode d’expression est la qualité sensorielle, presque tactile de cet espace mental.
Il ne s’agit pas là de « réalité augmentée » mais de représentation binoculaire, procédé qui implique un comportement actif et volontaire vis-à-vis de l’image.
Les thèmes abordés tissent un lien fort avec l’environnement urbain et ses habitants, tels ses immersions à Grande-Synthe ou ceux de sa série exposée à l’Atelier à Nantes.
A la Glacière, Yvon Bobinet nous propose un regard sur lui-même et les autres, une "géographie désenchantée", mêlant humour, ironie et poésie mais aussi dénonciation d’une réalité parfois plus cruelle.
Vernissage le 20 mai à 18h.
Exposition du 9 mai au 24 juin, le mercredi, le vendredi et le samedi de 15h à 19h.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 28 avril à 07:01 - Dernière modification le 23 mai à 07:10
Information fournie par Array.